Votre panier :  (vide)  

Ajouts naturels

Avec la couleur et les parfums il est un troisième élément essentiel à la fabrication d'un beau savon naturel : la texture et ses propritétés exfoliantes.

Encore une fois la nature nous offre une source immense de produits qui nous permettent d'enrichir visuellement nos savons tout en leur apportant de très agréables propriétés de gommage.

fleurs de souci

LES PRODUITS NATURELS POUR LE GOMMAGE

Le gommage a pour effet de débarasser la peau des petites peaux mortes. Il libère donc les pores et permet une meilleure respiration de la peau. Les possibilités sont infinies tant au niveau des formes que des couleurs, voici quelques exemples :
- Pierre Ponce
- Thé
- Germes de blé
- Avoine
- Noix et noisettes concassées

LES PRODUITS NATURELS POUR L'ESTHÉTIQUE

Un savon doit être beau et le savonnier utilise les produits de la nature pour sublimer ses produits. Les couleurs et les formes sont infinies voici quelques exemples de ce que nous pouvons utiliser :
- Herbes séchées
- Pétales de fleurs
- Algues séchées

LE LAIT

Le lait de part sa grande concentration en graisse est un bienfait indéniable pour nos peaux. Le célébrissime lait d'ânesse bien évidemment est utilisé dans la fabrication de savon depuis des siècles. Mais il n'est bien évidemment pas le seul, tous les laits peuvent être utilisés, comme le lait de brebis ou le lait de vache.
Nous utilisons quant à nous du lait de vache Jerseyaise qui est un des laits les plus riches en matière grasse de l'espèce animale.

LES PRODUITS DE LA RUCHE

Impossible de terminer cette rubrique sans parler des produits de la ruche.
Les abeilles depuis toujours fournissent à l'homme des ressources inestimables. Nous devons être conscients de l'importance de cet animal dans l'équilibre de notre nature. Sa protection doit être une priorité absolue. Apprendre à connaitre les abeilles, c'est apprendre à connaître la richesse, la fertilité mais aussi la complexité, la sophistication et la fragilité de notre monde.
Les apiculteurs jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de notre espace de vie. Leur passion et la connaissance de notre nature sont des sources d'inspiration énormes. N'hésitez pas à aller visiter un apiculteur si vous en avez un près de chez vous, ce sera à coup sur une expérience unique et marquante.

Le miel est utilisé en cosmétique depuis des siècles et ses propriétés raffermissantes sont indéniables. Mais il n'est pas le seul produit de la ruche que nous pouvons utiliser, la Propolis et la cire peuvent également venir agrémenter nos savons.

produits de la ruche

Informez vous également sur les huiles essentielles et les huiles végétales.

Ajouts naturels